Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Espace moi
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Chez les voisins...

Ce dont j'ai envie de vous parler!!!!!
J'ai foirée ma première épreuve du BAC

Je suis trop dégoûtée, maintenant je sais que je n'ai plus aucune chance d'obtenir mon BAC cette année!!!!

En effet, hier je suis allée passer mon épreuve pratique d'informatique. J'y allais sur de moi. On avait 5 activités de terminale à présenter puis 5 de première. Je suis au point sur toute, sauf une. Celle que tout le monde redoute et qui réfère un chapitre de gestion que je n'avait pas compris en cour donc il ne faut absolument que je ne tombe pas dessus. Donc j'espère, j'espère de ne pas tomber dessus et c'est ce qui me permet de rester sur de moi et de ne pas stresser (bon de toute façon je ne suis pas de nature à stresser donc de ce côté là....).

On m'appelle, c'est à mon tour. Je rentre, donne mes fiches d'activités, mon tableau  synoptique et s'attend qu'elles (les examinateurs sont deux filles, c'est cool, je préfère moi) choisissent laquelle je vais tomber.

Et voilà, comme par hasard elles m'interrogent sur celle qu'il ne fallait surtout pas. J'ai vraiment la poisse en moi, j'ai trop pas de chance, c'est trop injuste. Pourquoi faut-il que ça tombe sur moi? Pourquoi? J'ai envie de leur demander une autre activité, je ne sais pas si elles voudront bien mais faut que je tente car sinon je vais tout foirer....

Je suis bloquée, je n'y arrive pas, je perds tout mes moyens et n'ose pas demander de changer d'activité. Alors comme je peux je me lance et commence la présentation. Pas grand chose à dire puisqu'il est difficile d'expliquer quelque chose que l'on a pas compris!!!!

Bien évidement les 10 minutes que je suis sensée tenir à parler seule je ne l'ai tiens pas alors elle commencent à me poser des questions. Je ne répond pas tellement car ne connais pas les réponses. J'essaie quand même de donner des réponses mais bon...c'est pas terrible ce que je dis.

Maintenant on passe sur le PC. C'est encore pire. On me pose des questions et je reste carrément bloqué sur place. Je sais qu'il faut que je réponde mais dans ma tête une seule: "pourquoi cette activité? Pourquoi ça tombe sur moi?". Je me sens trop mal, j'ai envie de m'enfuir en courant. On me demande de faire une requête, ça pas de problème je sais faire impeccable mais tellement que j'ai perdu tout mes moyens je ne suis même pas sure de ce que je fais. Ouf une fois terminé elle marche, ça me rassure un peu.

On retourne à la table pour faire l'activité de première. Bon maintenant je maîtrise mais on est interroger que 2 minutes là-dessus donc ça ne sert pas à grand chose.

C'est fini, je sors de la salle. J'ai envie de pleurer tellement j'ai tout foiré mais ne le fait pas car il y a des gens. Si j'arrive à me retenir de pleurer c'est grâce à ma fierté. Je le savais que dans mon cas la fierté n'était pas un défaut mais une qualité!

Maintenant je regrette. Regrette de ne pas avoir eu le courage de demander une autre activité, d'être passer et de ne pas pouvoir repasser afin de montrer de quoi je suis réellement capable.  Je regrette mais sais qu'il ne sert à rien de regretter car cela ne change rien.

Pour moi cette épreuve était très importante. Il me fallait absolument une bonne note car c'est coefficient 6 et que normalement ça aurai pu me rattraper deux matières à coefficient 2 (histoire et anglais ou je suis nul par exemple). Si je n'étais pas tombée sur cette activité je sais que j'aurais pu obtenir au minimum un 14/20 ou même plus. Mais au lieu de cela c'est plutôt avec un 5 ou 6/20 que je me ramène.
Pour moi c'est foutu. J'ai foiré cette épreuve si important et très franchement je suis sure de ne pas pouvoir rattraper cela (même si je l'espère quand même...).
C'est pas cette année que j'aurais mon BAC  et c'est vraiment trop injuste car j'ai bien travailler toute l'année et que je le mérite plus que la plus part des gens de ma classe. C'est trop dégelasse. Maintenant à quoi ça sert de réviser pour les autres matières si je sais déjà que je ne l'aurai pas. Je me le demande bien. Peut être que finalement il ne sert à rien que je me fatigue à réviser puisque je ne l'aurai pas ce BAC.

Ecrit par sozaya, le Vendredi 27 Mai 2005, 10:41 dans la rubrique "@ma vie@".


Commentaires :

  -chamalow-
-chamalow-
27-05-05
à 10:54

J'ai passé cette épreuve moi aussi l'année dernière, et je suis sortie dans le même état d'esprit que toi...
Je suis passé sur l'activité que je ne voulais absolument pas, celle de l'entretien achat/vente, qu'on avait completement baclé.
Pleins de question de 1ere, pleins de question de gestion (je n'ai jamais rien compris).
On passe sur PC, j'était tellement angoissée avec tout ce qui c'était apssé avant, que j'ai fais n'importe quoi...

Et au final, j'ai eu 15!!!!

Alors ne t'angoisse pas trop, les epreuves pratiques sont généralement bien notées.

Bon courage pour la suite!

  sozaya
sozaya
27-05-05
à 11:14

Re:

J'aimerai tant qu'il se produise pour moi la même chose que toi. Ca serai formidable. Mais très franchement je n'y crois absolument pas car même sur le PC j'ai rien dis. On verra bien début juillet mais bon... je sais qu'il ne faut pas que je me fasse trop de film!!!

Merci pour ton comm. car c'est vrai qu'il fait quand même rêver, un 15 coeff 6 serai parfait surtout que c'est un peu cela que j'aurai du avoir comme note si je n'avais pas eu cette activité!!!! 

Je supose que t'as eu ton BAC l'année dernière. T'as fait quoi cette année?


  nouvelami
nouvelami
27-05-05
à 10:59

Rien n'est perdu!!

Fais la gueule!!!
Ta note, tu ne la connais pas!
T'as raté? Mais ce n'est qu'une sensation!
T'es sûre d'être foutue? t'en sais rien!

Le Bac, c'est un tout! Plein de matiéres, plein de questions, plein de correcteurs...
Tu seras peut-être juste, tu n'auras peut-être que 9,9/10... Tu seras cas de jury...
Moi, je suis réguliérement membre de jurys d'examens et je peux te dire qu'on en sauve des élèves limites!!!

Ne t'inquiete pas! continue à bosser! Tu l'auras!

Bisous


  sozaya
sozaya
27-05-05
à 11:25

Re: Rien n'est perdu!!

C'est vrai que se n'est que des sensations que j'ai mais je suis vraiment sure d'avoir foiré et dans plusieurs autres matières je suis nul, j'arrive avec difficulté à n'atteindre que les 8/20 alors c'est pas avec ça que j'aurais mon BAC.
Mais t'as raison, faut que je bosse, que je retrouve la motivation et que je bosse pour mettre toute les chances de mon côté!!!

Merci


  Miss-Jade
Miss-Jade
27-05-05
à 16:27

Re: Re: Rien n'est perdu!!

tu peux plus rien faire, n'y pense plus et concentre toi sur les épreuves qui arrivent, c'est tout à fait rattrapable, courage !

  sozaya
sozaya
27-05-05
à 16:40

Re: Re: Re: Rien n'est perdu!!

Je pense que ne plus y penser c'est plus facile à dire qu'à faire. Cette nuit j'en ai même rêvé "que j'étais partie leur demander de repasser et qu'elles acceptaient et que j'avais grâve assurer et qu'au finale je me retrouver avec 20/20". Aussi toute la journée j'y pense, je n'arrive pas à mettre ceci dans un coin de ma tête et de ne pas y penser. J'arrive même plus à réviser le reste maintenant. Que dois-je faire pour y réarriver?

  lizie
lizie
30-05-05
à 22:42

Re: Re: Re: Re: Rien n'est perdu!!

il ne faut surtout pas que tu te démotives...tu sais le bac ne repose pas sur une seule et unique é^reuve c'est un tout alors dis toi que rien n'est joué...tu le veux ton bac? alors révise! et défonce toi pour les autres épreuves...
gros bizous

  sozaya
sozaya
01-06-05
à 11:16

Re: Re: Re: Re: Re: Rien n'est perdu!!

oui mais cette matière était quand même super importante! Elle est de coefficient 6 et moi dans les autres matières je suis pas très bonne et même nul pour certaines alors ça va être difficile je pense!!!
Mais bon je me suis tout de même remise aux révisions en espèrant que cela serve à quelque chose. En ce moment c'est surtout sur les textes d'espagnol que je suis....
Bisous à toi et bonne chance à toi aussi pour toutes tes révisions et le bac aussi biensûr.

  Lestat
03-06-05
à 16:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien n'est perdu!!

J'hallucine, tu es vraiment dans le même cas que moi, à  peut de chose prés j'ai passé ma 1er épreuve hier, atelier coéf9 et je crois sincérement que le gars ma pris pour une merde; je lui ai dit que des conneries, il ma balancé pas mal de remarque comme je devrais savoir utiliser ci ou ça .....  40 sujet et je tombe sur un truc dont je ne sais rien alors que la plupart des autres sujets j'aurais pu au minimun avoir 9 mais là si j'ai 6 se sera bien ..... aprés quelque calculs il me faut que des notes qui tournent autours de 13 à 15 ..... encore de l'espoir mais si par malheur un sujet ne me convient pas c'est fini....

Enfin tout ca pour t dire qu'on se croit souent seul dans ce genre de situation mais il n'en n'est rien, donc mieux  vaut ne pas se morphondre sur son sort, et jouer ses chances à fond même si elle minime...   mais bon je n'arrive


  Lestat
03-06-05
à 16:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien n'est perdu!!

J'hallucine, tu es vraiment dans le même cas que moi, à  peut de chose prés j'ai passé ma 1er épreuve hier, atelier coéf9 et je crois sincérement que le gars ma pris pour une merde; je lui ai dit que des conneries, il ma balancé pas mal de remarque comme je devrais savoir utiliser ci ou ça .....  40 sujet et je tombe sur un truc dont je ne sais rien alors que la plupart des autres sujets j'aurais pu au minimun avoir 9 mais là si j'ai 6 se sera bien ..... aprés quelque calculs il me faut que des notes qui tournent autours de 13 à 15 ..... encore de l'espoir mais si par malheur un sujet ne me convient pas c'est fini....

Enfin tout ca pour t dire qu'on se croit souent seul dans ce genre de situation mais il n'en n'est rien, donc mieux  vaut ne pas se morphondre sur son sort, et jouer ses chances à fond même si elle minime...   mais bon je n'arrive pas


  Lestat
03-06-05
à 16:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien n'est perdu!!

J'hallucine, tu es vraiment dans le même cas que moi, à  peut de chose prés j'ai passé ma 1er épreuve hier, atelier coéf9 et je crois sincérement que le gars ma pris pour une merde; je lui ai dit que des conneries, il ma balancé pas mal de remarque comme je devrais savoir utiliser ci ou ça .....  40 sujet et je tombe sur un truc dont je ne sais rien alors que la plupart des autres sujets j'aurais pu au minimun avoir 9 mais là si j'ai 6 se sera bien ..... aprés quelque calculs il me faut que des notes qui tournent autours de 13 à 15 ..... encore de l'espoir mais si par malheur un sujet ne me convient pas c'est fini....

Enfin tout ca pour t dire qu'on se croit souent seul dans ce genre de situation mais il n'en n'est rien, donc mieux  vaut ne pas se morphondre sur son sort, et jouer ses chances à fond même si elles sont  minimes...   mais bon je n'y arrive pas moi même.

Bon courage et j'éspére que la réussite sera au bout.

(dsl pour le double post ) t'chao !


  sozaya
sozaya
06-06-05
à 14:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Rien n'est perdu!!

Oui pour le reste moi je ferais du mieux que je peux de toute manière et on verra bien ce qu'il en sera. Bonne chance à toi pour les autres épreuves. Moi la prochaine sera jeudi avec philo. Mais je ne compte pas tellement sur cette matière pour avoir moi BAC. De tout l'année je n'ai réussi à avoir la moyenne qu'une seule fois: 10/20. Ca serai bien de faire la même chose jeudi mais bon....faut pas trop rêver non plus.

Courage pour les matières qu'il te reste à passer, fais de ton mieux c'est ce qui importe.