Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Espace moi
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Chez les voisins...

Ce dont j'ai envie de vous parler!!!!!
A ne plus rien y comprendre

Mardi j’avais un contrôle en informatique et pour moi c’est important d’avoir une bonne note dans cette matière car c’est la seule dans laquelle je suis bonne depuis le début de l’année.

Mais j’appréhendais ce contrôle tout particulièrement car comme d’habitude c’est sur tout ce qu’on a vu depuis le début de l’année. Mais peu de temps avant nous avions fait deux chapitres de gestion sur lesquels je n’avais quasiment rien compris.

 Pour donc essayer d’obtenir une bonne note j’avais décidé, comme mon contrôle n’était qu’à 10h et que je n’avais pas cour avant, de me lever plus tôt afin de pouvoir venir au lycée pour 8h et de revoir ces chapitre durant 2h. Motivé, j’arrive donc à 8h au lycée après avoir eu énormément de mal pour me lever et me sortir de mon lit.
Je sors mes cours toujours aussi motivé mais quand je commence à les lire et que je vois que je ne comprends pas plus la motivation disparaît vite. Mais je me dis que je ne suis pas plus bête qu’un autre et qu’il n’y a pas de raison que je ne comprenne pas alors je m’y mets vraiment en cherchant, cherchant et recherchant à comprendre. Il me la faut cette bonne note. C’est important pour moi-même si le troisième trimestre ne sert pas à grand-chose je trouve.

 Avec pas mal de persistances et un bon moment de réflexion je pense avoir compris. Il me reste encore 15 minutes avant le début du DS. J’en profite pour tout de même survoler très rapidement les autres chapitres afin de vérifier si je n’ai rien oublié.

 C’est le DS. Je suis dans la salle, la prof nous distribue les sujets. Dès que j’ai mon sujet bien sûr je l’examine pour voir quels sont les points qu’il traite. Bon il m’a l’aire pas trop simple et en plus il y a bien du chapitre dont je ne comprenais rien 2h plus tôt. Je dois avouer, à ce moment la je suis fière de moi de m’être levé pour venir réviser au lycée afin de comprendre tout cela.

 Je fais donc mon DS. Je passe beaucoup de temps sur chaque partie. Il est vraiment plus dur que tout ce que l’on avait fait auparavant. Je ne m’en sors pas. Il ne reste plus beaucoup de temps, j’arrive enfin à la partie du chapitre  de gestion que normalement j’ai compris quelques heures plutôt.
Je le commence en me disant que normalement c’est bon, je sais faire. Je fais donc mes tableaux, mes calculs et remplis mes tableaux. Mais ça va pas, j’ai l’impression d’avoir oublié des données, ça peu tout fausser si j’ai oublié quelque chose. Je suis perdue, je ne sais plus ou j’en suis. C’est pas grave je reprend où j’en étais et je continue car de toutes façon je n’ai plus le temps de recommencer.
Je n’ai pas le temps de terminer complètement cette partie car le temps est écoulé et la prof veut que je lui rende ma copie.

 Je suis énervée. J’ai complètement foiré mon DS, celui que je voulais tant réussir je l’ai foiré. Je suis dégoûtée. En plus le matin du coup je me suis levée deux plus tôt pour rien. Pour rien puisque j’ai foiré le DS. J’en ai marre, je suis vraiment bonne à rien.

 Quelques jours après la prof nous rend les copies. La première a l’aire d’être la mienne puisque qu’elle se dirige vers moi en me regardant. Exact, j’avais raison. Je sais que j’ai une salle note, je ne veux pas qu’elle me la donne. En plus la prof doit sûrement être déçu car depuis le début de l’année quand elle a appris que l’année prochaine je ne souhaitais pas continuer dans l’informatique mais dans le social elle est dégoûtée car je me débrouille plutôt bien pour quelqu’un qui s’en fou de l’informatique et du coup elle veut vraiment que j’y arrive.
Bon je regarde ma note… 14.1 mais se n’est pas possible elle a dû se tromper de copie. Je vérifie le nom mais non c’est bien la mienne, j’ai 14.1 alors que je m’attendais carrément à un petit 5 ou 6 sur 20. Je suis contente, contente de moi surtout que la moyenne de la classe c’est seulement 7 et moi j’ai le double. J’ai aussi la deuxième meilleure note de classe.
Je suis vraiment contente. A l’intérieur de moi, ça explose, c’est la fête mais je ne le fais pas apparaître sur mon visage.

 Finalement, se lever 2h plus tôt pour apprendre ça à valu le coup et m’a vraiment été bénéfique.

C'est bizarre tout de même. Je pensais réellement l'avoir foiré mais en faite pas du tout. Comment cela se fait-il?

Ecrit par sozaya, le Samedi 14 Mai 2005, 22:21 dans la rubrique "@ma vie@".


Commentaires :

  Kyrene
Kyrene
14-05-05
à 22:57

ah!! j'avoue que j'ai eu peur en lisant le début....je suis rassurée de voir que tu as eu une bonne note! c'est cool!

je dois avouer qu'à moi ça m'est déjà arrivé aussi, dans les deux sens d'ailleurs, c'est à dire croire avoir réussi et foiré, et croire avoir foiré et réussi.

sur ce coup là, je crois que tu as mis tellement d'espoir et d'efforts dans ce devoir, qu'au moment même tu devoir, tu voulais tellement être à la hauteur que tu voulais tout faire, et voyant que tu n'arrivais pas à tout finir, ton cerveau s'est mis en mode "j'ai foiré". je pense que c'est parce que tu avais mis tout tes espoirs dedans. mais à ce moment là tu as oublié une chose : quand on fait son maximum, on est toujours récompensé ma puce. continue sur ta lancée, je crois que c'est un petit signe de je ne sais pas ou pour t'encourager dans tes efforts, te dire que tu ne dois pas abandonner. continue, je suis fière de toi et de tes efforts. bisous