Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Espace moi
Recherche
Index des rubriques
Chez les voisins...
|
Ce dont j'ai envie de vous parler!!!!!
Shopping à Manhattan
Tiens ! une couverture qui attrape le regard et le résumé, pas mal ! Tentons l'aventure. Mais quelle aventure. J'ai hâte que la suite arrive très rapidement dans cette collection. Quel bonheur de lire ce bouquin ! Un vrai délice ! Seule remarque négative, au lieu de faire 450 pages, j'aurais souhaité qu'il en fasse au moins 1000 ! Je l'ai lu en trois jours sans pouvoir décrocher, et j'étais déçu d'arriver déjà à la fin...
L’auteur :
Sophie Kinsella Sous le pseudonyme de Sophie Kinsella se cache une jeune romancière anglaise, ex-journaliste financière.
L’histoire : C’est l’histoire d’une présentatrice télé spécialisée dans les conseils financiers. Pour l’instant, rien d’anormal. Donc, c’est l’histoire de Becky, qui habite Londres, et son hobby préféré, c’est le shopping et même une accro du shopping. Même sa coloc. , Suze essaie de la freiner, car bien sûr acheter sans compter entraîne des découverts inopinés et son banquier n’est pas toujours content. Becky a enfin réussi à éponger ses dettes. Elle à promis à sa colocataire et amie Suze de faire attention à ses dépenses. Mais voilà, Luke son petit ami, veut partir aux Etats-Unis s'installer, et pas n'importe où, à Manathan, la ville des magasins. Il demande à Beck de l'accompagner et là, la fièvre acheteuse reprend la malheureuse. Malgré ses dettes, qui s'amoncellent, Becky reste insouciante jusqu'au jour où un article diffament sur sa situation financière apparaissent. Nous assistons alors à sa descente aux enfers, mais malgré le tragique de la situation, si nous pleurons, c'est de rire. Le livre est tellement passionnant qu'on le dévore en quelques jours seulement ! En résumé, c’est l’histoire d’une conseillère financière qui ne sait pas gérer son propre budget.
Mon avis : C’est un livre très bien écrit avec beaucoup d’humour, mais il y a aussi des doutes, des pleurs et aussi de la tendresse. Il doit y avoir du vécut pour écrire un livre comme ça. En bref, je vous conseille de le lire. C’EST UNE HISTOIRE PIQUANTE. Ecrit par sozaya, le Dimanche 25 Juillet 2004, 23:36 dans la rubrique "¤¤Pour lire, voir, manger,...¤¤".
Commentaires :
|
à 22:56